Le massage assis ou Amma assis est issu de l'art traditionnel japonais de digipression apparu il y a plus de 1300 ans, au Japon, venant de Corée. Le mot Amma dérive des termes "An" et "Mo" qui signifient "calmer par le toucher".
Depuis, de nombreuses techniques de massage sur chaise sont apparues souvent dénommées « Amma assis » et se pratiquant sur des chaises ergonomiques. La séance se compose habituellement de séries de pressions avec les mains, les doigts, les coudes sur le corps. Il se pratique en tous lieux à travers les vêtements.
La technique proposée est celle mise au point par Margaret Elke, également créatrice du Sensitive Gestalt Massage®. Elle est différente de toutes les autres techniques de massage-assis. On pourrait la qualifier de massage californien sur chaise et sur personne habillée. Elle se démarque en plus du travail sur le dos, les bras, les mains, la nuque, la tête et le visage, par un travail sur les jambes, les pieds, le torse et l'abdomen et un exercice de respiration en final.
Une séance de massage-assis de 20 mn selon cette technique apporte un regain d’énergie et redynamise immédiatement. C’est le retour du tonus assuré.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.